Afin d’avoir une meilleure couverture de santé pour les soins dentaire ou bénéficier d’un remboursement de lunettes plus important et adapté, utilisez le comparateur de mutuelle santé Prévoyance Santé. Cette application en ligne vous facilite vos recherches pour définir vos besoins en matière de remboursements de santé. Grâce à l’aide de notre formulaire en ligne, affinez vos recherches. Vous pourrez connaître ainsi les taux d’indemnisations personnalisés proposés en matière de complémentaire santé avant de vous engager.
Les tarifs paraissant sur la page dédiée de Prévoyance Santé Plus sont calculés en fonction du remboursement des frais de soins que vous souhaitez et choisissez par anticipation. Optez pour des remboursements de frais de santé adaptés à votre condition dont voici quelques exemples :
– Une couverture pouvant aller jusqu’à 200% du prix d’une consultation chez un spécialiste
– Une meilleure couverture chirurgicale montant à 250%
– Un remboursement de 50€ à 250€ pour des lunettes
– Un remboursement allant jusqu’à 300% en matière de frais dentaires comme les couronnes et implants
En cas de problème de santé, faites également des économies sur votre mutuelle pour ne plus payer une couverture qui ne vous est pas adaptée.
Le processus est simple car la résiliation d’une mutuelle est encadrée par la loi Chatel. À ce titre votre engagement est d’un an d’engagement au minimum avant toute résiliation. La demande de résiliation du contrat doit être effectuée au moment de la date anniversaire d’échéance pour être acceptée sans engagement d’éventuels frais.
Résiliation suite à un changement de situation
Dans certains cas, il est possible de résilier une assurance santé. Il s’agit de « changements de situation ». Voici quelques exemples :
– Quand il devient obligatoire de souscrire une mutuelle d’entreprise
– Lorsqu’on doit changer d’adresse et déménager
– Lors du départ à la retraite
– Quand le prix de la prime annuelle est fortement augmenté et injustifié
Tout événement venant influer sur le calcul des cotisations est susceptible de vous amener à changer compagnie d’assurance. Une mutuelle santé n’est pas un choix anodin, il est donc important de bien comparer toutes les offres avant de vous engager.
Souscrire à une assurance santé complémentaire n’a aucun caractère d’obligation mais reste fortement conseillé si vous souhaitez bénéficier d’un bon remboursement. La Sécurité sociale ne prend pas en charge totalement les frais de santé. La partie non remboursée ou « ticket modérateur », reste à la charge de l’assuré. Votre assurance santé intervient de façon complémentaire pour en couvrir une partie ou l’ensemble en fonction du contrat que vous avez souscrit.
Les salariés d’entreprises privées sont obligés de souscrire une mutuelle d’entreprise depuis le 1er janvier 2016. Les demandeurs d’emploi et les personnes retraitées en sont exonérés.
Il est possible d’étendre votre couverture aux membres de votre famille et proches directs. Il est donc essentiel de trouver une mutuelle santé couvrant également les besoins de vos proches.
Le tiers-payant permet de ne pas avancer de frais pour les soins remboursés par la Sécurité sociale et la mutuelle santé sur simple présentation de la Carte vitale. Ce fonctionnement varie d’un organisme à l’autre pour certains actes médicaux. Il est donc important de comparer les devis d’assurances santé pour adhérer à la meilleure offre.
Les délais de remboursements sont également importants. Aucun texte de loi n’encadre ce détail pourtant très important. Vérifiez donc cette partie dans le contrat que vous aller souscrire. Il doit indiquer le délai de remboursement prévu vous convenant.
Faire le bon choix en matière de mutuelle santé, c’est avant tout savoir évaluer ses besoins concernant les remboursements et soins couverts. N’attendez plus, comparez les offres grâce à la simulation Prévoyance Santé Plus et trouvez le contrat qui vous convient !